Comment choisir votre mobilier de jardin et les faire durer

Published on by comparatif-jardin

Le mobilier de jardin est maintenant un objet de mode que le patio et un jardin est de plus en plus un espace fonctionnel supplémentaire à la maison.

 

Avant d'acheter n'importe quel salon de jardin, il est fortement recommandé de faire de la recherche. Cela permettra d'accroître considérablement vos chances d'acheter des meubles de jardin qui vous conviennent et qui dureront longtemps. Voici quelques conseils importants que vous devez considérer avant d'acheter.

 

Tout d'abord de décider si vous souhaitez avoir des meubles escamotables ou superposés qui seront rangés dans le hangar ou garage en hiver ou si vous voulez des meubles de jardin solides et permanents qui restent sur place tout au long de l'année. Si vous souhaitez que vos meubles de jardin soient un élément permanent de votre jardin pour des raisons esthétiques, il est recommandé de chercher des meubles lourds, en bois, en aluminium ou en fer forgé avec antirouille. Il vaut mieux dépenser de l'argent sur des matériaux plus durables plus lourds, il vous sera beaucoup plus rentable à long terme.

 

Il est primordial de choisir le bon type de matériau et de construction. Décider de quel type de matériel pour vos meubles de jardin agrémenterait mieux votre patio ou votre jardin. Sélectionnez un matériau qui va rester en harmonie avec votre jardin.

 

Le bois est le meilleur de tous, car il est léger, esthétiquement agréable et confortable, mais requiert peu d'entretien. Choisissez du bois dur tropical qui est riche en teneur en huile naturelle comme le teck, iroko ou courbaril. Ces bois sont résistants aux intempéries et peuvent être laissés dehors toute l'année.

 

Il faut aussi s'assurer que d'avoir des tenons et mortaises sur vos meubles de jardin en teck et non des boulons qui se corrodent. Si les armatures métalliques sont utilisées dans la construction, assurez-vous qu'elles soient fabriqués en laiton, en acier inoxydable ou en aluminium qui sont résistants à la corrosion.

 

Assurez-vous d'avoir une construction en teck de qualité supérieure pour nos meubles de jardin, ainsi les noeuds, fissures et autres défauts seront éliminés avant d'utiliser le bois pour construire les meubles. En outre, assurez-vous que vos meubles de jardin en teck aient été séchés au four pour optimiser la teneur en humidité, maintenir la forme et éliminer les fissures.

 

Les meubles de jardin en teck assemblés au moyen de colle époxy ont tendance à avoir les meilleures performances et longévité comparé aux autres types de joints sachant que la résine époxy utilisée ne sera pas affectée par la pluie ou le froid.

 

Si votre mobilier de jardin en teck est sale, il est facile à nettoyer en utilisant de l'eau chaude savonneuse et un balai-brosse qui vous permettra de restaurer le beau regard patiné gris argent. Si nécessaire un tuyau à pression peut être utilisé à 60-80 bar à une distance minimale de 30cm.

 

Si vos meubles de jardin en teck viennent à se déteindre, la couleur sera renforcée par un gommage annuel. Une petite quantité d'eau ajoutée à l'eau de Javel supprimera tout développement d'algues.

 

Des taches et des taches de graisse peuvent être retirées immédiatement par un lavage à l'aide d'un détergent léger, puis rincer à l'eau claire dès leur apparition.

 

Par temps sec, de petites fissures apparaîtront sur les bois à grains fins. C'est naturel, du coup pas besoin d'agir, car comme lorsque l'humidité dans l'atmosphère augmente, le bois ne reviendra à son état d'origine.

 

Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'huile de teck ou vernis car ils ne prolongeront pas la durée de vie de vos meubles de jardin et sont purement esthétiques. Toutefois, si vous souhaitez conserver l'aspect neuf de vos meubles de jardin en teck l'application d'huile de teck lorsque le mobilier donnera une finition plus lustrée et gardera l'aspect neuf presque intact. Veuillez à vous assurer que vous suivez les instructions du fabricant, comme il s'agit habituellement d'un processus en trois étapes. Assurez-vous que le bois est complètement sec lorsque vous appliquez l'huile de teck, autrement les meubles noirciraient.

 

Les meubles de jardin en fer forgé sont aussi conseillés car ils sont habituellement fabriqués de manière à leur donner un look unique. Les inconvénients du mobilier en fer forgé, c'est qu'ils ne sont pas aussi confortables que le bois et plus lourds à déplacer. En outre, le fer rouille donc il est nécessaire de recourir à un revêtement pour l'empêcher de rouiller, alors assurez-vous que le fournisseur vous donne au moins une garantie d'un an contre la rouille.

 

Enfin, si vous le pouvez, il est recommandé que vous investissez dans une couverture pour vos meubles de jardin. Les bâches de protection de meubles de nos jours sont disponibles avec plusieurs formes et tailles et valent bien leur prix puisqu'ils ajoutent des années à la vie de vos meubles de jardin. Il suffit de placer la protection sur vos meubles de jardin tous les soirs, ou quand il pleut, vous n'en verrez que des avantages à long terme. 

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post